AUTOUR DE LA COUTURE

Publié le par Florence Muller

Plusieurs rendez-vous ponctuent le parcours des défilés et rompent la ligne toute tracée des enchaînements de défilés.
 

Lancement de la collection de papeterie d'Olivier Saillard.
Au Bon Marché, dans un petit salon très privé, Olivier Saillard présentait ses objets de papeterie de mode qui seront en vente dans le magasin à partir d'avril prochain. Tous portent des textes et ses fameux poèmes qui depuis quelques saisons défilent dans ces défilés sans robes qui n'existent que par le verbe. Papier d'emballage, carte à imprégner de parfum, carnet de notes, chemises à documents, sacs... Cette collection "Griffonage" s'inscrit  ainsi bien dans la continuité des "shopping-poêmes".

Le "couturier-performeur" annonçait la collection habillé en homme sandwich :
undefined

undefined

undefined

undefined

Cocktail de lancement de la collection de robes de chambre de Christophe Robin.
Zoran recevait dans la boutique Homme de Maria Luisa et présentait la dernière activité de Christophe Robin, couturier en robes de chambre... de luxe, c'est inutile de le préciser. Confection dans laquelle les doublures sont aussi importantes que le dessus, dans la tradition des robes d'intérieur de gentlemen. Les imprimés exclusifs faisaient éclater leurs couleurs rehaussées par de vrais bouquets de fleurs dans les vitrines de la rue du Mont Thabor.

undefined

undefined

A l'ambassade de Grande Bretagne.
Au fond de décor le trône de sa royale majesté et au milieu de la galerie des glaces de l'ambassade, le défilé de Saint-Hill Couture.

undefined

Publié dans Air du temps

Commenter cet article

Mary-Laure 30/01/2008 19:54

Collection de papeterie d'Olivier Saillard? Je n'etais pas au courant, j'ai hate d'aller me regaler au Bon Marche en avril. J'adore blogger et emailer, mais ecrire un mot de remerciements sur un beau papier cartonne, prendre des notes sur un bloc-notes delicieux, c'est un tel plaisir... Un peu comme la haute patisserie!