JAPAN EXPO 2009

Publié le par Florence Muller

C’est mal tombé, les rares journées chaudes à Paris de ce début d’été correspondaient au calendrier de la Japan Expo. Résultat, toute la partie centrale des Halls du Parc des Expos de Villepinte étaient intenable tellement la climatisation peinait à rafraîchir l’atmosphère. Puis, en fin de journée, le RER avançant au ralenti pendant une heure de Villepinte à la gare du Nord, pour d’obscures raisons techniques, achevait d’épuiser les participants néanmoins pleins d’enthousiasme de cette 10ème édition. Mais c’était toujours un coup d’œil étonnant, des costumes élaborés, des millions de regards échangés, dans la complicité de rêves rendus à la réalité du vécu.

Une nouveauté : le stand « Host Club » inspiré, en version ado, des geishas et des escort boy japonais qui jouent les hommes de compagnie auprès de femmes seules. Le principe : des garçons super mignons offrent leurs services d’hôtes de charme aux jeunes filles. 1 euros pour une photo en leur compagnie, 5 euros pour une demi-heure de conversation et 10 euros pour une heure de conversation. Un attroupement indécis stationnait en permanence devant le stand. Même au second degré, la plaisanterie sonne un peu limite ! De temps en temps, les garçons soulevaient le rideau rouge pour attirer les « clientes », tentées mais intimidées.









 

Publié dans Air du temps

Commenter cet article

emule 27/09/2009 19:38


wow...quelles belles couleurs!


Naru 10/08/2009 18:19

SOSUKE est 1er *-* source -> japanexpo.com

Enaco 30/07/2009 14:02

Étant un passionné du japon, je n'ai jamais pu y aller... :( Mais cela doit être terrible avec tout les cosplay, spectacle, stand...

Floria 17/07/2009 12:23

Elle est superbe la robe rouge :)

Curieux....C'est...par....ICI 15/07/2009 20:24

Le beau temps ne m'aurais pas empeché d'y aller car cet expo est superbe
lorent