PREMIERE DE BLANCHE NEIGE D'ANGELIN PRELJOCAJ

Publié le par Florence Muller

Après avoir été lancée à Lyon, la dernière création d'Angelin Preljocaj était présentée à Paris au théâtre de Chaillot, avec le même succès. C'est une salle en délire qui l'a acclamé, ainsi que Jean Paul Gaultier, pour ses fabuleux costumes et Thierry Leproust, pour ses décors très évocateurs d'un univers enchanté. La chorégraphie très narrative reprend tous les temps forts de cette histoire qui fait partie de l'imaginaire collectif. Blanche Neige est très douce, son prince très beau et la méchante reine terriblement diabolique et fascinante.

Le même soir, Françoise Cruz lançait un beau livre consacré à l'œuvre d'Angelin Preljocaj et publié aux éditions Naïve. L'éditrice a mis l'accent sur la pluralité de son oeuvre, de ses collaborations et de ses centres d'intérêt. On y découvre notamment un Preljocaj peintre d'un style fortement réaliste tempéré par des cadrages décalés sur ses modèles.

La méchante reine se mirant en son miroir:
 

Livre de Françoise Cruz sur Angelin Preljocaj aux Editions NaÏve:

 

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chris 23/12/2009 11:46


Ce spectacle est magnifique! On peut soutenir la sortie en salles et en DVD de Blanche Neige sur http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=5143&s_wbg_menu=4


benvenuta 31/10/2008 16:12

J'ai été votre élève à l'IFM voila ... quelques années, et je vous retrouve par hasard en cherchant des informations sur ce magnifique livre de Preljocaj dont j'admire le travail. Je reviendrai sur votre blog ! benvenuta.