FESTIVAL DE LA BANDE DESSINEE D'AIX EN PROVENCE

Publié le par Florence Muller

Pour sa 6ème édition, le festival de la Bande Dessinée d'Aix en Provence recevait en invité d'honneur Enki Bilal. Différentes rencontres, signatures et spectacles accompagnaient sa venue. Un débat était organisé autour des "retrouvailles" d'un trio formé à l'occasion de la création en 1991 du Ballet "Roméo & Juliette" d'Angelin Preljocaj. Le dessinateur, le chorégraphe  et le compositeur Goran vejvoda ont échangé des points de vues sur les rencontres entre ces diverses formes d'expression artistiques et leurs concours à une oeuvre commune. Après une cérémonie de signature, le spectacle "Cinémonstre" était donné à l'amphithéâtre de la Verrière, avec la projection du montage "monstre" réalisé par Enkin à partir de ses trois longs métrages et la composition musicale "live" créée par Goran Vejvoda sur ces images.
Outre la présence de "stars" de la BD, ce festival privilégie la découverte de jeunes talents dans une ambiance particulièrement sympathique...et avec le soleil en prime !

Accueil très chaleureux: les invités étaient conduits à l'Hôtel des Thermes dans des voitures de collections des années cinquante conduites par des collectionneurs de la région:


Le débat autour du Ballet "Roméo et Juliette ":


Enki Bilal signant son dernier album:


En compagnie d'Enki Blal et de l'artiste Ben, invité du Festival et qui animait un atelier "Ben ne sait pas dessiner":
 

Publié dans Spectacles

Commenter cet article

femme en 1900 08/05/2009 10:05

je découvre avec intéret ce blog A bientot