SOIREE LES GLOBES DE CRISTAL 2009

Publié le par Florence Muller

Les Globes de Cristal cherchent par des prix remis annuellement à attirer la lumière des médias sur les disciplines des arts et de la culture. Pour sa quatrième édition, la remise des prix décernés par un jury présidé par Jacques Attali, se déroulait au cours d'une soirée au Lido à Paris et était retransmise sur France 3. Cette soirée-spectacle était présentée par Carole Gaessler et Jean-Luc Delarue... un Delarue pas au mieux de sa forme, qui tentait de faire de l'humour sur le dos des lauréats, empêchant le public d'entendre ce qu'ils auraient eu à dire. C'est dommage, car le mérite de cette entreprise tient notamment à la diversité des disciplines envisagées, donnant une idée des vastes contours du monde des arts et de la culture française: allant du cinéma, du théâtre, de l'Opéra et de la danse, de la Comédie Musicale, du "one man Show", de la télévision , du Roman, de la littérature, de la Musique, du documentaire... jusqu'à la Mode, l'Architecture, le Design et les Expositions de musées. Il faut saluer surtout l'initiative d'inclure cette dernière discipline des expositions dans les activités culturelles destinées à un vaste public.

La merveilleuse Sylvie Testud, recevant un prix pour "Sagan":
 

L'irrésistible Vincent Cassel primé pour "Mesrine":
 

Cyrille Putman, Directeur du Développement de l'Agence Putman et sa soeur Olivia, Directrice Artistique, s'apprêtent à recevoir un Globe de Cristal au nom de leur mère Andrée Putman:
 

La chanteuse Anaïs:
 

Julien Doré:
 

Angelin Preljocaj avant la remise de prix pour sa dernière création "Blanche-Neige", Valérie Preljocaj en robe de Jean Paul Gaultier Couture et Vincent McDoom:
 

L'équipe de conservation et de commissariat de la fameuse Exposition "Picasso et les Maîtres":
 

Valérie Lemercier primée pour son spectacle " Valérie Lemercier au Palace":
 

 

 

Publié dans Soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

betty 07/02/2009 19:06

vincent cassel merite vraiment cette recompence
A bientot