SHOPPING A MONTREAL

Publié le par Florence Muller

Les lieux de shoppings ne manquent pas à Montréal, aux identités très diverses, entre la rue Saint Catherine où se côtoient les marques de grandes diffusion, le streetwear et le sport, et le quartier du Plateau à l’ambiance intimiste et Bobo. Dans ce quartier se trouvent plusieurs galeries de design intéressantes et en tout premier lieu la galerie Commissaires, animée par Pierre Laramée, proposant une sélection d’objets contemporains au design rare (www.commissairesonline.com). Pas loin, de nombreuses boutiques de design vintage possèdent un choix des grands noms du design à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués en Europe. Au 137 Laurier Ouest, Noël Guyomarc’h reçoit dans sa boutique galerie une clientèle de connaisseurs du bijou d’artiste. Il propose une sélection internationale de créations d’artistes dont il suit le travail de près. (514 840-9362  ganoelg@yahoo.com)

Sur l’élégante rue Sherbrooke se trouvent deux adresses incontournables pour les marques de créateurs internationaux. Maria Balla, la Maria Luisa de Montréal, présente une sélection de Comme des Garçons, Haider Ackerman, Jil Sander, Ann Demeulemeester, Watanabe…dans sa boutique sobrement intitulé « Les Créateurs », au 1444 Ouest rue Sherbrooke.

Juste en dessous la boutique Mona Moore annonce dans sa carte de visite : « escarpins et gâteries féminines ». Dans une ambiance de repère féminin est exposée une excellente sélection de souliers de créateurs dans laquelle figurent en bonne place les créations de Pierre Hardy. Pour une pose gourmande et juste à côté, il faut absolument goûter les pâtisseries miniatures aux inspirations perses de Nocochi sur 2156 Mackay.

 

 

Vitrine de « Les Créateurs » :


Vitrine de Mona Moore :

 

 

Vitrine de Nocochi :
 

Publié dans Mode

Commenter cet article

sophie 15/12/2008 20:07

Bonjour!
J'ai beaucoup aimé la boutique les créateurs, mais vous devriez aussi aller voir la boutique U&I, située sur la rue st-laurent. Ils ont des marques comme vivienne westwood et Plilip Lim!
http://www.boutiqueuandi.com/about.html