CHAUSSURES DE CREATEURS A PETITS PRIX

Publié le par Florence Muller

Les collaborations entre créateurs et distributeurs se multiplient. A l’instar d’enseignes du prêt-à-porter qui proposent des lignes de créateurs ou de « people » comme H&M avec Roberto Cavalli ou Mango avec les sœurs Cruz et Elisabeth Hurley, les distributeurs de chaussures s’associent de plus en plus à de grands noms de la création. Voir à ce sujet l’article de Fashion-eye du mercredi 31 Octobre dernier http://www.fashion-eye.net/archive-10-31-2007.html.  Le Co-branding dans la chaussure représente une offre variée à petits prix.

 

Agnès B vient de créer une ligne de 12 modèles exclusifs pour la chaîne André. Celle-ci se compose de 5 « basiques » du vestiaire masculin (derby, basket, mocassin et sandale) et de 7 produits chics. Ces modèles s’inscrivent dans les tendances de l’été 2008 (ballerine, sandale compensée, sandale ultraplate…). André est l’un des premiers à avoir collaboré avec les créateurs en s’associant dès 2003 aux Prairies de Paris, puis avec Frank Sorbier, Antik Batik, Michel Vivien…

 

Agnès B pour André :


Agnès B pour André :


Un autre pilier de la distribution de chaussures en France, Bata, récompense en mai 2008 et pour la 3ème année, un jeune créateur issu d’une école de mode, d’arts appliqués, de modélisme ou de design. Trois modèles du lauréat seront fabriqués en deux coloris ainsi que l’un de ses sacs. Les précédents gagnants, présents dans les boutiques en ce moment, sont Sandra Pergue et Jean Allard.

 

Jean Allard pour Bata :


Sandra Pergue pour Bata :


Le créateur Gaspard Yurkievich, s’est engagé pour trois saisons avec France Arno. La 1ère est sortie l’hiver dernier. Pour cet été, six modèles sont déclinés en trois coloris dans des formes de ballerines ou d’escarpins. Les prix s’échelonnent de 99€ à 119€.

 

Gaspard Yurkievich :

Publié dans Mode

Commenter cet article

Terren 17/06/2008 06:21

i love that third shoe!

Les pestes 02/06/2008 19:49

Lectrice assidues
nous voulons te faire partager notre passion

http://pestedemode.canalblog.com/