HYERES : DEFILE DES STYLISTES

Publié le par Florence Muller

Le vendredi soir 25 avril 2008, premier jour du Festival, le défilé des stylistes est présenté, comme depuis quelques années, dans une grande tente sur la plage. Cette fois, un chemin était construit sur le sable évitant de se tordre les pieds … lorsqu’on est chaussé évidemment de talons hauts obligatoires dans tout événement fashion ! Merci d’avoir pensé aux faibles femmes fragilisées par la mode !

L’ambiance générale était très agréable avec une dominante de rouge pour la salle et bois pour le podium. Et les éclairages toujours créés magistralement par Thierry Dreyfus.

Le rythme semblait plus accéléré que les dernières sessions, retenant ainsi l’attention en éveil et l’ordre des passages bien conçu pour créer des temps forts et des surprises. Dans l’ensemble il restait une impression générale d’une sélection bien équilibrée, avec une participation internationale accrue (l’Autriche, la Thaïlande et l’Argentine particulièrement bien représentées) et un niveau d’exigence élevé dans la qualité des collections. On peut noter la capacité de certains créateurs de créer un effet théâtral tout en maîtrisant parfaitement la notion de vêtement fait pour être (aussi) porté comme le Belge Jean-Paul Lespagnard.

 

Titipon Chitsantisook (Thaïlande) :

Lucia Sanchez (Argentine) :

Matthew Cunnington, le gagnant du Prix du Jury (Grande-Bretagne) :


Isabelle Steger (Autriche) :

Stella Valentic & Julie Kéchichian (France) :

Jean-Paul Lespagnard (Belgique) :

Publié dans Mode

Commenter cet article