EXPOSITION "CHEZ SOI, THE LIQUID SCREEN HOUSE OF TOMORROW" GALERIE CRAMER, GENEVE

Publié le par Florence Muller

Billy Boy, après s’être illustré de façon particulièrement originale dans la mode parisienne des années 80, a donné une nouvelle dimension à son travail artistique en s’installant en Suisse. Son projet de fondation devrait voir le jour prochainement et sera l’écrin de son importante collection d’objets d’art et de mode traitant principalement de l’œuvre de la grande couturière Elsa Schiaparelli.

Ces dernières années, sa passion pour le monde de la poupée de mode s’est muée en un véritable concept artistique, le « Midvanisme », qui est à l’origine de très nombreuses expositions conçues par l’artiste et son alter ego Lala. (Les plus récentes au MUDAC et au Musée de l’Elysée de Lausanne. Egalement à signaler, un important article dans le magazine Fashion Femina d’avril 2008, « Dans la Maison du fou d’Elsa », avec toute une série de photos mettant en scène sur des personnalités un choix des plus belles robes de la collection de Billy Boy).

A la galerie Cramer de Genève, Billy Boy expose une série d’œuvres créées en collaboration avec Lala et le designer Philippe Cramer. Des maisons cubistes, dont le décor géométrique reprend le sujet de certains tableaux, renferment un décor pour poupées du futur. Les objets possèdent cette sophistication dans leur conception et réalisation qui rappellent la singularité de Billy Boy créateur de mode.

Jusqu’au 17 mai. Galerie Cramer + Cramer. 8 rue de la Muse. Genève.

www.philippecramer.com 

Billy Boy (à droite) et Philippe Cramer (à gauche), tentant de pénétrer dans leurs maisons miniature :

Cube maison avec des parois s’ouvrant et dotées de portes et fenêtres :


Intérieur du cube avec meubles miniatures :



Vue montrant le rapprochement entre les tableaux de Billy Boy et les objets maisons miniatures :

 
En conversation avec Sophie Cramer dans l’entrée de l’exposition :
 
Logo du Midvanisme :

 

Publié dans Art

Commenter cet article