SHOWROOM THIERRY MUGLER, HIVER 2008-2009

Publié le par Florence Muller

Perrine Houdoux, Présidente de la maison Thierry Mugler (et ancienne élève de l’IFM), annonçait le 20 février dernier le remplacement du créateur américain Thomas Engelhart par Rosemary Rodriguez. Cette nouvelle directrice artistique française, désormais à la tête des collections masculines de la marque, présentera sa première collection Thierry Mugler Homme en juin prochain, lors des défilés du printemps été 2009. Elle connaît bien la maison puisqu’elle y a déjà travaillé dans les années 90. Elle a aussi été directrice de studio chez Dior avant de devenir directrice artistique de Paco Rabanne en 2000. Perrine Houdoux lui a confié la mission de créer un vestiaire masculin Mugler basé sur deux lignes complémentaires, ville et sportswear.

La présentation à la presse des collections Thierry Mugler Homme pour l’automne-hiver 2008-2009 avait lieu mardi 1er avril. L’occasion de découvrir la dernière ligne Thierry Mugler signée Thomas Engelhart. Sous le titre « British Rock Angel », son inspiration britannique se traduit notamment dans les formes des costume et les matières. S’ajoutent aux textiles traditionnels comme le cashmere, les lainages ou le polyester, des matériaux surprenants comme les pneus recyclés… Le « futurisme » de Mugler rencontre ainsi les préoccupations concernant le futur de la planète et une forme de recyclage indispensable. Un choix de formes soit classiques aux tonalités marron, vert foncé, tabac, gris, comprend également des allusions plus rock, cravates fines, touches de couleurs vives, chemises bicolores, des cols retournés, un des « codes » de la maison, des pulls à jeux de graphisme…

Caban en forme d’œuf fabriqué en pneus recyclés :


Chemise bicolore : 

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coco 12/04/2008 14:53

Le pneu recyclé, pourquoi pas. En tout cas, cette veste me parait idéale pour étrenner la sobriété futuriste de la saison prochaine.