DERNIERE JOURNEE DE CONFERENCE ET SOIREE DE CLOTURE DU PROGRAMME AMP A TSINGHUA

Publié le par Florence Muller

La deuxième session 2007-2008 de l’Advanced Management Programm in Fashion & Luxury (AMP), fondé par HEC, l’IFM et l’Université de Tsinghua s’achevait par mes conférences sur le Luxe, les créateurs et la nouvelle géographie de la mode. Devant un auditoire de choix composé d’éminents représentants du monde du luxe, de la mode, de la joaillerie et de la presse, ces sujets ont suscité des questions, des débats et d’intéressantes comparaisons entre la France et la Chine.

Le soir, une réception était organisée dans l’université en l’honneur des cinquante participants du programme AMP. Malgré son caractère très officiel, l’ambiance était très joyeuse. Les étudiants avaient préparé quelques surprises : leur entrée dans la salle réglée comme un petit ballet, un défilé de robes du soir et de parures de têtes, création d’une des participantes, une violoniste suivie d’une ballerine…

Après la soirée, le petit groupe de l’IFM, HEC et de la Chambre de Commerce, s’est retrouvé dans le restaurant « No Name » pour fêter cette deuxième promotion AMP. Ce restaurant est caché au milieu d’un quartier pittoresque, autour du lac Hou Hai, où l’on sort le soir… dans l’esprit un peu Montmartre, mais c’est quand même très exotique quand on n’est pas natif de Pékin. C’est là que Lucas Delattre, Directeur de la Communication de l’IFM, était hébergé chez un ami journaliste, dans une maison dont la visite valait le détour. Une maison authentique composée de quatre corps de bâtiment formant une cour rectangulaire, un pour le salon, un pour la chambre, un pour la bureau, un autre pour la cuisine… De quoi composer un décor de film ou de rêver à la Chine ancienne.
 

Plaquette du programme AMP :


Dans mon rôle de professeur. Je n’ai pas l’air en pleine action, mais j’attends simplement la traduction de l’anglais en chinois de mon discours !


Avec des gestes, tout est plus clair !


Les étudiants de l’AMP :


La photo de fin d’année de la promotion 2007-2008 de l’AMP :


Au restaurant le No Name (cuisine du Yunnan), dans le quartier du lac Hou Hai (Xi Cheng district). Une soupe confectionnée devant vous :


Du riz noir à l’ananas. Mais ce n’est pas le meilleur plat. Il faut absolument essayer les crevettes grillées aux feuilles de thé :




La maison d'un journaliste français où habite Lucas Delattre quand il vient à Pékin, elle se trouve dans le quartier Hou Hai, un vrai bijou !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scaree Gee-Oh! 01/04/2008 22:06

Journaliste Franco-Britannique... J'aimerais en savoir davantage sur vos projets 2009... J'ai eu vent de vous via Geraldine de Café Mode...