LANCEMENT DU LIVRE DE DIDIER GRUMBACH A PEKIN

Publié le par Florence Muller

Avant même le prochain lancement de son livre en version française au Musée des Arts Décoratifs de Paris, Didier Grumbach a fait le voyage à Pékin pour présenter la version chinoise de l’ouvrage. C’est à l’hôtel Sheraton qu’une première cérémonie avait lieu. Un dîner officiel réunissait autour du Président de la Chambre Syndicale de la Haute Couture, l'ex Ministre du Textile chinois, l’ambassadeur de France en Chine et son épouse, des professeurs, créateurs de mode et l’équipe éditoriale de cette édition qui a nécessité une année de traduction. Une version de luxe de l’ouvrage a été réalisée en Chine avec un choix de papier traditionnel exceptionnel. L’ouvrage a été conçu comme une actualisation du livre Histoires de la Mode publié aux Editions du Seuil en 1993, illustré de 400 photos dont la plupart sont inédites. Didier Grumbach a sélectionné ces images dans les archives de la Chambre Syndicale, chez les créateurs et dans ses archives personnelles. Tout ce qui concerne l’origine du phénomène des créateurs dans les années 60-70 est particulièrement rare. Un deuxième événement acccompagnait cette publication : une conférence donnée par Didier Grumbach à l’Université de Tsinghua, suivie d’une signature.

Didier Grumbach, pendant la conférence : 

 
Les étudiants du programme AMP (lancé en partenariat par HEC, l’IFM et l’Université de Tsinghua), écoutant la conférence de Didier Grumbach :

Didier Grumbach signant son ouvrage pour Xue Lei, Directeur des programmes du département "Executive education" de la School of Economics and Management de l'Université de Tsinghua :

 
Les étudiants attendant leurs dédicaces :
 
Didier Grumbach signant la version chinoise d’Histoires de la Mode :

Sylvie Ebel, Directrice Adjointe de l’IFM, moi-même, Charlotte Xin, une ex étudiante de l’IFM installée à Pékin, Marie Pierre Gendarme de l'IFM (portant une veste d’Eitie/Marcel Marongiu et une écharpe d’Exception de Mixmind) : 
En compagnie de Frankie Xin, créateur de la marque JEFEN, venu assister à la conférence de Didier Grumbach :


A la fin du dîner au Sheraton, les traditionnelles congratulations, avec Jihong Mao, le mari de Ma Ke et ... qui a collaboré avec Didier Grumbach à la préparation du livre :

 

Publié dans Livres

Commenter cet article