SUITE 09 DE LA SEMAINE PARISIENNE DES DEFILES DE PRET-A-PORTER HIVER 2008-2009

Publié le par Florence Muller

Défilé Jean Charles de Castelbajac
 
Le très entraînant groupe Curry and Coco jouant live mettait déjà de bonne humeur, avec son chanteur à chevelure agitée. Tout le show se déroulait sur le même ton : pois blancs et rouge au sols et sur les mannequins, maquillages et détails clowns, paillettes et motifs pops… A la fin, elles dansaient toutes autour de Jean Charles !
 
undefined

undefined
Défilé Junko Shimada
 
A l’Ecole des Beaux Arts, c’était un défilé-happening pour la nouvelle collection Junko Shimada. Cachées derrière une longue rangée d’alvéoles dorées, les mannequins attendaient leur tour… avant de déchirer le papier doré pour traverser l’enfilade … et promener leurs silhouettes aux graphismes comme toujours hauts en couleurs.

undefined

undefined

undefined
 
Défilé Rue du Mail
 
Martine Sitbon avait choisi le couvent des Cordeliers pour sa deuxième collection sous sa nouvelle marque Rue du Mail. Beaucoup de robes tableaux, d’éléments complexes dans le travail de découpes et de montages qui animent une collection dominée par les robes.

undefined

undefined
 
ES Orchestres
 
Encore de la musique live, mais cette fois-ci, jouée par un orchestre de chambre. Le japonais Sadaharu Hoshino, ancien étudiant de l’Institut Français de la mode, diplômé de plusieurs écoles prestigieuses et distingué par le Festival d’Hyères en 2001, fait défiler ses collections depuis l’été 2004. Cette dernière édition reste dans la même veine épurée et rigoureuse que les précédentes, avec un juste équilibre créé entre ses deux pôles favoris féminin-masculin. Les enroulements de vêtements à nouer, les biais et drapés, pourraient rappeler certains aspects du style des Mariot Chanet dans les années 90.

undefined

undefined

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article