DEFILE CHANEL

Publié le par Florence Muller

Depuis quelques saisons Karl Lagerfeld pour Chanel défile sous la majestueuse verrière du Grand Palais. Cet espace monumental est bien indispensable pour placer les scénographies dignes d’un Cecil B. De mile que le couturier imagine. Pour l’hiver 2008, c’est un carrousel géant, un manège qui a été dressé au centre du bâtiment… dont les chevaux de bois auraient été remplacés par tous les objets « codes » de la maison : camélias, sac matelassé, escarpins, collier de perles, chaînes énormes et dans une patine or-argent qui atténue l’effet de gigantisme. Les mannequins sont réduits aux proportions de petites filles qui feront au final un tour de manège sur les codes virevoltant dans la grande fête de la mode. Les invitées sont en tenue Chanel festive : dans mon secteur, je note 4 vestes en damiers de paillettes noires, et 3 en tweed noir à quadrillage blanc.
Un spectacle pour les enfants émerveillés que nous souhaiterions rester, mais qui ne permet pas d’apprécier le travail tout aussi phénoménal mené dans la préparation de la collection et notamment sur les matières créées en exclusivités étonnantes : aperçu un tweed effiloché aux coudes de tailleurs… le suprême chic, un tailleur usé par un imaginaire travail… de bureau, d un acte répétitif comme la manipulation d’une souris d’ordinateur… ou pour faire « vintage »… cas impossible, le tailleur Chanel étant inusable ?

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

Publié dans Mode

Commenter cet article

Amelimelo 12/03/2008 20:58

J'ai litteralement a-do-ré le coup du manège...

p'tite mademoiselle 12/03/2008 10:47

Ce défilé avait vraiment l'air magnifique, féerique. Merci pour ces photos aux airs d'illustration de conte pour enfants ( de la mode ).