SUITE 08 DES DEFILES DE LA SEMAINE PARISIENNE DU PRET-A-PORTER HIVER 2008-2009

Publié le par Florence Muller

Vernissage de l'exposition "Warhol by Galella : That's great!"
 
Pour accompagner la sortie d’un bel ouvrage consacré au célèbre photographe de « celebrities », Ron Galella, Le Bon Marché présente une exposition de quelques photos montrant l’icône absolue de l’art contemporain, Andy Warhol dans son métier de jet-seteur, évoluant dans son univers quotidien de fêtes et mondanités. Quand on a prononcé ces deux noms cela suffit à faire venir les foules snobs d’aujourd’hui qui se pressaient déjà le soir du vernissage malgré l’espace plutôt exigu de l’accrochage !
 
Jusqu’au 22 mars 2008. En Mai l’exposition sera à New York puis à Los Angeles.

undefined

undefined
 
Inauguration de la boutique Givenchy, 28 Faubourg Saint Honoré
 
Riccardo Tisci était là pour fêter sa nouvelle boutique, proche voisine du 24 Faubourg, l’adresse mythique d’Hermès… visiblement ravi de cet écrin de collections. Le parti pris scénographique donne la préférence à une construction architecturale forte basée sur le principe de plusieurs boîtes divisant l’espace. L’idée venant des boîtes l’emballage des maisons de couture comme Givenchy qui atteint le statut d’œuvre d’art.
Les matériaux de revêtement des parois alternent le chêne foncé, les boiseries moulurées blanches, des parois laquées noires et un sol en parquet à l’italienne. Au fond, une dernière boîte peut se fermer entièrement pour se transformer en salon d’essayage privé. L’impression d’ensemble est chaleureuse malgré l’aspect très épuré des galeries d’art. La répartition judicieuse des espaces fermés et ouverts protège l’intimité des clients du regard des passants… une intention louable. 

undefined

undefined

undefined
 undefined

Publié dans Mode

Commenter cet article

Miss Doodle 12/03/2008 00:04

Les photos de mode et autres sont excellents et les articles de votre blog aussi.
A bientôt
Miss Doodle