SUITE 07 DES DEFILES DE LA SEMAINE PARISIENNE DU PRET-A-PORTER HIVER 2008-2009

Publié le par Florence Muller

Défilé Givenchy par Riccardo Tisci
 
La grande halle du Carreau du Temple était à son avantage ce jeudi 17 février. Riccardo Tisci avait laissé toute son ampleur à l’espace, sans le re-découper comme font en général ses confrères de la Fashion… et en encadrant de doubles rangées de bancs un grand rectangle central laissé vide. Selon son habitude, il fait honneur à l’architecture, aux espaces de défilés qu’il choisit toujours pour leur monumentalité ce qui contribue à donner une autre dimension aux collections, en les faisant « décoller » de la réalité. Le spectaculaire et la rigueur se mêlent aussi dans le style de chaque silhouette. Héritage des écoles conceptuelles qui l’ont précédé dans le temps et qu’il admire sans doute, le style est contrôlé selon quelques axes forts : l’ornement en passementerie, progressivement agrandi et posé sur des fonds de tonalités contrastées, les emmanchures complexes, les volants froissés, l’asymétrie… Mais Tisci ne s’abandonne pas à la facilité d’un concept clean et froid. Il le tempe dans une générosité toute méditerranéenne et frôle le genre baroque. 

undefined
undefined
undefined

undefined

undefined
 
Présentation Roger Vivier
 
Bruno Frisoni recevait ses invités dans les salons du Cercle Interallié. Petit fours et champagne, et les modèles exposés dans des vitrines ou des présentoirs animés de jeux de miroirs faisant jouer la lumière sur les chaussures, sacs et bijoux. Le thème, déjà introduit dans ses précédentes collections, des volumes à facettes géométriques était interprété sur des souliers à plateforme, avec de nombreux effets de mats et brillants, de motifs re-dimensionnés, d’or, d’argent et de quelques « folies » bien dans la tradition de Roger Vivier.

undefined

undefined

Publié dans Mode

Commenter cet article

Style and the City - Paris 09/03/2008 23:13

Bonjour bonjour

wouah ! ça c'est un joli blog avec de jolies photos

je crois que H&M aura la peau de beaucoup de demoiselle : resiste !

je ne vais pas te faire trop de compliments sur ton blog mais sache juste que .. bravo.

Je me permets de te laisser un com afin de solliciter ton avis sur mes romans photos.

Après 205 romans photos de street style et de fashion week en 5 mois, j'ai besoin de ressourcer mon travail. Je suis un perfectionniste et concilier qualité et plaisir est un impératif pour moi. Aussi est-ce pour cela que je me permets en toute simplicité de contacter les blogs de qualité que je ne connais pas afin de recueillir leurs avis.

J'ai quitté la télé et la presse pour crée le blog Style and the City en octobre dans ‘espoir d'humaniser la mode en réalisant des romans photos de street style : je me balade dans Paris à la recherche de looks stylés et raconte cela en romans photos. Et durant la fashion week, je fais découvrir cela toujours par le bias de reportages photos sympathiques,, comme tu eux en voir actuellement en ligne.
Comme je ne veux maintenir une certaine qualité et fraîcheur dans mon travail, tu serais top si tu me disais ce que tu ressents à le lecture de mon blog et ce que tu aimerais que j'améliore.

ps : exceptionnellement pour la précédente fashion week, j'ai mis les photos d'abord et suis en train de rajouter les textes et les photos supplémentaires en ce moment.

Merci pour ta complicité; j'espère ne pas t'avoir dérangée.
Au plaisir de te lire.

Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris

sofu 07/03/2008 23:47

bon week-end!

;-))

p'tite mademoiselle 07/03/2008 19:30

Magnifiques photos ou comment Bruno , Inès et Diego font magnifiquement revivre la maison Roger Vivier. Il y avait des escarpins à boucles à cette présentation ?