EXPOSITION CANDICE BREITZ AU MUSEUM LOUISIANA FOR MODERN KUNST (DANEMARK)

Publié le par Florence Muller

Le Louisiana Museum of modern art se trouve près de Copenhague, sur la côte faisant face à la Suède. Du côté de l'entrée, on croit pénétrer dans une de ces ravissantes demeures de maître qui s'échelonnent le long de la mer. Mais la visite se prolonge dans un enchaînement de salles et de couloirs qui vous conduisent progressivement au travers du parc jusqu'à la mer. Comme une promenade protégée du vent et du froid par cette partie contemporaine du musée.
Outre les collections permanentes importantes de ce musée, une exposition est consacrée à Candice Breitz et à son oeuvre touchant à l'univers de la musique rock et pop. Ces héros ordinaires, figurants anonymes se prêtent à des évocations-mémoriaux de stars de la musique ou chantonnent maladroitement des chansons de leur star favorite comme John Lennon. Cet "hommage" témoigne en réalité du désenchantement qui a suivi les sixties des "beautiful people". Jusqu'au 30 mars 2008.

undefined

La cheminée du restaurant dominant la mer :
undefined

"Working Class Hero" (a portrait of John Lennon) de Candice Breitz, 2007 :
undefined

Dissimulé derrière une porte, un fragment de l'installation d' "H_edge", pour "Artists Space", construite à l'origine à New York en Novembre 2006. 
Conçue comme un objet fractal.
undefined

Publié dans Art

Commenter cet article