DEFILES DE MODE MASCULINE HIVER 2008/2009

Publié le par Florence Muller

Nous entrons à peine dans l'hiver 2008 que déjà sur les podiums, il faut imaginer l'hiver de l'année prochaine. Le calandrier du prêt à porter masculin est finalement mieux calé que celui de la mode féminine. On a moins de difficulté à se transposer dans l'année suivante, la saison étant elle la même : des collections d'hiver présentées en hiver, des collections d'été présentées en juillet. Le contenu et les propositions elles aussi mettent en confiance. Rien ne contredit fondamentalement ce que nous vivons actuellement... plutôt une évolution en douceur de ce qui constitue les tendances du moment. Une élégance masculine basée sur une certaine sophistication caractérisée par de très beaux matériaux et coupes, des valeurs trans-générationelles, qui vont parler autant aux jeunes dandys de vingt ans qu'aux quadragénaires qui ne supportent plus le genre passe-muraille qui dominait l'allure des hommes adultes il y a quelques années. Le costume est bien installé dorénavant dans la garde-robe des hommes de vingt ans et plus. Ils disposent maintenant d'une gamme plus étendue d'élément de valorisation de leurs charmes. L'hétérosexuel n'a plus peur de s'habiller avec soin. Sans tomber dans les excès des fashion victims de la mode, il pourra donner des accents de raffinement à sa tenue par des touches de couleurs, des superpositions de matières brutes ou délicates, des chemises à cols travaillés ou à plastons, quelques accessoires parmi lesquels peut figurer la cravate, le foulard, le chapeau melon..
 
Yves Saint Laurent par Stefano Pilati. De belles proportions dans les vestes croisées ou veston à la Oscar Wilde, avec toutes les possibilités de variation par le bas : pantalon slack, rase-boots, tombant en vrille sur la bottine. Une élégance en écho au style personnel d'un directeur artistique parmi les hommes les plus allurés du monde !

undefined
undefined

undefined

Jean Paul Gaultier. L'esprit britannique domine avec des frissons à la "Orange mécanique", tempérés de touches très JPG 80' comme ce pantalon slim avec lacets rappelant ces combinaisons de pilotes de chasse. A droite, un luxe discret, avec ce manteau réalisé par Yves Salomon en bande de vison Saga, aux fausses allures de robe de chambre :
undefined

undefined

undefined

Agnès B. Une belle galerie de portraits, jolis garçons en costumes soignés, aventuriers à casquette, Gengis Khan du bitume en toque à poils, dandy new wave-disco, dandy ska à petit chapeau, New New romantiques en chemise à jabot et plaids...

undefined

undefined

undefined
undefined

Joey Star chez Agnès B :undefined

Commenter cet article

Caroline-Christa Bernard 10/02/2010 20:01




sylvain 03/11/2009 16:30


Je trouve cette collection très branchée "londonienne" avec personnellement une petite préférence pour la chemise à jabot

sylvain
http://www.lescravates.com