CHAMPAGNES EN PARURES DE FETES

Publié le par Florence Muller

Le choix d'un champagne, un vrai sujet de fin d'année ! Comment en effet choisir entre les multitudes de marques quand on n'a pas comme James Bond de préférence affirmée! 
Les marques de champagne utilisent de plus en plus une arme de différenciation efficace : la créativité dans la conception du flacon et de son habillage. Des signatures célèbres du monde du design ou de la mode sont ainsi choisies pour ajouter l'éclat de l'innovation au prestige des champagnes. Ces beaux objets permettent de retenir l'attention des lecteurs des magazines et des "lêcheurs" de vitrines avant que leur contenu ne participent à l'euphorie des fêtes.  

Chez Moët&Chandon, Philippe Dimeo a conçu un étonnant chandelier où brillent quatre coupes de cristal.
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La maison Ruinart a fait appel à Christian Biecher, autre figure importante du design contemporain, pour dessiner un bouchon entre la fleur et la couronne.
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La Cuvée Louise de Pommery  et son millésime 1979 sont accompagnées d'une paire de moon boots !
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Le duo le plus branché Champagne et Mode est celui formé par la maison Piper Heidsieck et les couturiers Viktor & Rolf. Toute une vitrine du magasin Colette a été consacrée au lancement de cette opération pendant une semaine à la fin du mois d’octobre. Le principe esthétique reprenait celui de la boutique milanaise de ces créateurs, où tout est à l’envers, sans dessus-dessous.
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Pour le plus luxueux et exclusif projet de ce type, Karl Lagerfeld réitère sa collaboration avec Dom Pérignon. Il a converti un étui à guitare en mallette à champagne de couleur rose, luxueusement habillée de peau de perche. L’intérieur est gainé d'agneau rose et permet d’accueillir six bouteilles et trois coupes à champagne. Le « Dom Pérignon Rosé Guitar Case by Karl Lagerfeld » est vendu exclusivement à Londres, dans le prestigieux magasin Harrods Londres, au prix de 100 000 € !
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Yann 27/12/2007 18:12

Je dois reconnaître que j'ai un faible pour le Piper Heidsieck Viktor & Rolf ;-)