PARCOURS MODE DE BRUXELLES

Publié le par Florence Muller

Tous les deux ans, un parcours de mode relie tous les points de style intéressants de la capitale belge et permet de découvrir l'ampleur de la créativité bruxelloise. Pour un groupe d'étrangers, composé de journalistes, acheteurs, organisateurs de la Fashion Week de Londres ou du salon Rendez-vous à Paris, directeurs de multi-marques... Modo Bruxellae organisait une visite commentée des boutiques de mode. Le quartier de la rue Dansaert est celui qui compte le plus grand nombre de boutiques, suivi par la plus traditionnelle avenue Louise, les Champs Elysées bruxellois, le quartier de la rue du Bailli et celui de la rue Saint Jacques, les grandioses Galeries Royales Saint-Hubert ou le quartier des Sablons et enfin celui de la rue de Namur. La rue des Chartreux commence à se développer.
C'était l'occasion de revoir des adresses déjà bien installées ou au contraire de découvrir des nouveaux venus. Avec une tendance propre à Bruxelles, celle des boutiques-ateliers. Les jeunes marques peuvent ainsi gérer plus facilement la conception et vente de leur collection dans un même espace.
 
 
La vitrine de la boutique Stijl, l'adresse incontournable multimarques bruxelloise. C'est sa directrice et fondatrice, Sonja Noël qui, dans les années 80, a lancé le quartier en s'installant sur l'avenue Dansaert. A l'époque, cette rue était vide de tous commerces de luxe.

1-copie-26.jpg

Dans la vitrine de Stijl, des créations de Cathy Pill, accompagnées de chaussures de AF Vandevorst :
2-copie-21.jpg

Présentation des créations d'Eric Beauduin, des sacs taillés dans des vêtements recyclés. La plupart des détails du vêtement ont été gardés comme les poches et les fermetures à glissières.
3-copie-20.jpg

La nouvelle boutique-show-room de Jean Paul Knott, avec une sculpture de Dorothée Marot :
4-copie-14.jpg

La vitrine de l'Atelier Coppens. Christophe Coppens, connu pour ses chapeaux excentriques et ses mises en scène théâtrales, possède une autre boutique de l'autre côté de la place du Nouveau Marché aux Grains (et aussi 200 points de vente dans le monde et une boutique à Tokyo). Dans cette boutique Atelier, les clientes sont reçues sur rendez-vous pour des créations sur mesure destinées aux mariages, soirées et cérémonies. 
Christophe Coppens projette d'ouvrir une boutique à Paris et une à Anvers. 

5-copie-13.jpg

Boutique "Les Précieuses", 100% filles, avec un très joli choix de sacs, bijoux, gants bougies... que des tentations !
6-copie-9.jpg

Le concept d'"Y-DRESS?" mis sous vide. Tous les modèles partent de la forme du Y. Le résultat est une infinité de variantes possibles de tops, robes et vestes à géométrie variable.
7-copie-5.jpg

Quelques modèles de Sandrina Fasoli, le duo de Michael Marson et Sandrina Fasoli qui vient de remporter la bourse Mango. Dans la vitrine de " Icon" :
8-copie-3.jpg

La nouvelle boutique Icon qui présente les collections de Sandrina Fasoli et d'autres marques comme Isabelle Marant :
9-copie-3.jpg

Devant les cabines d'essayage d'Icon un très moelleux lit de repos :
10-copie-2.jpg

La boutique de Mademoiselle Jean, primée au Concours Modo Bruxellae. Esprit de boudoir coquin, tapis au sol en forme d'escarpin fétichiste :
11-copie-1.jpg

Entrée de la boutique d'Annemie Verbeke, ambiance intimiste et chaleureuse :
12-copie-1.jpg




Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article