BRU VIA PARIS

Publié le par Florence Muller

La ville de Bruxelles avait choisi le Palais de Tokyo et le bureau de presse At Large pour présenter l'événement "Bru Via Paris" le jeudi 22 novembre. La capitale belge entend avec ce type d'événement déjà présenté à Milan, New York et Madrid, faire connaître une autre identité, loin des images stéréotypées en misant sur ses créateurs dans les domaines de la mode et du design. L'objectif exposé par Charles Picqué, le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale est un nouveau rayonnement international de la ville. A priori on pouvait s'attendre à une atmosphère très officielle en début d'une soirée qui s'ouvrait par le discours du ministre. Mais ce dernier a commencé par bousculer le protocole en renonçant au pupitre et micro et en formant un cercle avec les chaises destinées aux journalistes. Une conversation s'en est suivie très directe et chaleureuse au cours de laquelle Charles Picqué a expliqué sa volonté de soutenir la création bruxelloise dans son développement à l'étranger en partenariat avec les différentes associations comme Modo Brusellae, Bruxelles Export ou Designed in Brussels. 
Après ce cours préambule la soirée commençait fort joyeusement avec de délicieux canapés, une bonne ambiance sonore et des invités décidés à faire la fête comme on sait le faire en Belgique. Une exclamation captée dans la foule résumait l'ambiance : "on s'amuse plus que dans les soirées d'Agnès B !".
 
Modèle de Jean Paul Knott, devenu récemment Directeur Artistique de Cerutti :
1-copie-17.jpg

Modèle Eté 2008 de Sandrina Fasoli, lauréate du Prix Mango :
2-copie-13.jpg

Modèle de Cathy Pill, second Prix de l'ANDAM 2007 :
3-copie-14.jpg

Xavier Delcour et un de ses modèles de l'hiver 2007-08 :
4-copie-11.jpg

Charlotte Lancelot devant ses modèles de supports muraux en forme de fleurs :
5-copie-11.jpg

Le groupe "Les Vedettes" en grande forme au cours d'une performance accompagnée de leurs habituels "batonius majorettus". Ce groupe, qui a fait la première partie de Philippe Katerine, pratique l'humour 100% belge!

6-copie-7.jpg

7-copie-4.jpg

Commenter cet article

Florence Müller 03/12/2007 11:10

Bonjour Cécile,
Merci de l'intérêt que vous portez à mon blog, je suis ravie qu'il vous plaise.
A bientôt,
Florence Müller

Cécile 01/12/2007 14:58

Je suis néophyte en mode mais c'est un domaine qui me passionne. J'ai découvert il y a peu votre blog qui est très intéressant et qui permet de découvrir plein d'aspects divers de la mode ains que les jeunes créateurs. Merci beaucoup!!!