JOURNEE PORTES OUVERTES DES BUREAUX DE PRESSE
Le calendrier de la mode est rythmé par des temps forts et des temps plus calmes... Ceux des défilés vont à une vitesse accélérée et se déroulent dans la frénésie avec des journées surchargées de shows, d'expositions et de soirées.
Puis suit le moment des ventes aux acheteurs qui n'est pas de tout repos pour ceux et celles qui gèrent des magasins multi-marques et vont voir les modèles des créateurs qu'ils distribuent dans leurs shows-rooms respectifs.
Juste après, suit la période des journées Portes Ouvertes des bureaux de presse. C'est un moment en général très agréable où l'on prend le temps de regarder tranquillement les modèles présentés sur portants accompagnés de la vidéo du défilé.
C'est aussi l'occasion pour ceux qui n'ont pas pu assister à tous les défilés de découvrir ces collections en avant-première. Les invités sont très agréablement reçus dans une atmosphère détendue et ont la possibilité de se pencher sur les détails de chaque vêtements. Cette vision rapprochée apporte évidement des informations que le défilé trop fugitif ne donne pas. On peut prendre le temps de demander aux attachés de presse des informations sur les thèmes ou les matières des modèles, de les toucher, de les photographier... Tout cela en échappant au stress généré par des déplacements aux quatre coins de la capitale dans des délais records pour suivre chaque défilé ... suivi d'attentes interminables avant chaque début de show !
Puis suit le moment des ventes aux acheteurs qui n'est pas de tout repos pour ceux et celles qui gèrent des magasins multi-marques et vont voir les modèles des créateurs qu'ils distribuent dans leurs shows-rooms respectifs.
Juste après, suit la période des journées Portes Ouvertes des bureaux de presse. C'est un moment en général très agréable où l'on prend le temps de regarder tranquillement les modèles présentés sur portants accompagnés de la vidéo du défilé.
C'est aussi l'occasion pour ceux qui n'ont pas pu assister à tous les défilés de découvrir ces collections en avant-première. Les invités sont très agréablement reçus dans une atmosphère détendue et ont la possibilité de se pencher sur les détails de chaque vêtements. Cette vision rapprochée apporte évidement des informations que le défilé trop fugitif ne donne pas. On peut prendre le temps de demander aux attachés de presse des informations sur les thèmes ou les matières des modèles, de les toucher, de les photographier... Tout cela en échappant au stress généré par des déplacements aux quatre coins de la capitale dans des délais records pour suivre chaque défilé ... suivi d'attentes interminables avant chaque début de show !
Fashion-eye donne ici quelques exemples de ces collections observées dans le bureau de presse « Cristofoli Press» qui exposait notamment les créations de Es Orchestres, Anne Fontaine, Fade, Junko Shimada…
ES Orchestres (Sadaharu Hoshino)
Sacs Junko Shimada
Blouse de Junko Shimada
Chaussures de Junko Shimada
Sacs Junko Shimada
Blouse de Junko Shimada
Chaussures de Junko Shimada