MANGO FASHION AWARDS

Publié le par Florence Muller

La première édition des « Mango Fashion Awards » a récompensé le 6 novembre la jeune création belge. Un événement très attendu dans le monde de la mode, particuliérement impressionné par la générosité des montant de ce prix. Le duo de stylistes Sandrina Fasoli et Michaël Marson a reçu 300 000 euros, ce qui constitue la plus importante somme jamais remise pour ce type de concours. Ce concours, baptisé « le bouton», était destiné aux jeunes créateurs de moins de 35 ans, ayant déjà vécu une première expérience commerciale. L'objectif des Mango Fashion Awards est de permettre aux jeunes créateurs du monde entier de promouvoir leurs travaux auprès des professionnels de la mode et de bénéficier de la couverture médiatique du concours.
Le jury, présidé par Valentino, était composé des représentants de cinq des plus prestigieuses écoles de mode dans le monde : l'Institut Français de la Mode de Paris, la Central School of Art and Design de Londres, l'Instituto Marangoni de Milan, la Royal Academy of Fine Arts d'Anvers et la Escola Superior de Disseny de Barcelone. Les
 finalistes disposaient de quatre mois pour créer une collection de dix tenues, réalisée spécialement pour cet événement. Durant la cérémonie de remise des prix, la collection gagnante composée de ces dix modèles était exposée ainsi que deux dessins de chacun des neuf autres finalistes. Parmi ceux-ci figuraient les deux créateurs belges Christian Wijnants et Cathy Pill. Les invités présents lors de la grande finale purent également assister à la présentation de la collection Mango Printemps-Eté 2008.
Accompagnant ce prix,est offerte aux deux lauréats, Sandrina Fasoli et Michaël Marson, la possibilité de commercialiser leurs collection au sein de l'enseigne espagnole Mango. Une aide considérable en terme de diffusion et de visibilité.

Concours "el buton" :
mango1.jpg

Remise de prix avec Valentino :MANGO2.jpg

 

Publié dans Soirées

Commenter cet article

law dissertation 23/10/2009 11:23


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!