JURY "CONSTRUCTION D'UNE COLLECTION" DES ETUDIANTS DU PROGRAMME "FASHION DESIGN" DE L'IFM

Publié le par Florence Muller

Une excellente promotion présentait ses prototypes devant un jury de professionnels (Isabelle Ballu, Nelly Rodi, Michael Hadida, directeur de Tranoï, Agnès Barret, directrice du cabinet de recrutement Agent Secret, Moniko Marchadour, consultante pour des marques japonaises, Patrick Bègue…).

La présentation conçue par Francine pairon était comme toujours brillante et d'un professionnalisme rare dans la qualité des projets présentés.

Le réseau monté par la directrice du programme de création de mode de l'IFM avec une quarantaine de fabricants et maisons de luxe permet de réaliser les créations des étudiants comme dans la réalité d'une entreprise... avec le challenge en plus de réussir des modèles complexes, et dans lesquels la créativité n'a pas été bridée. 

Ces créations seront présentées au public lors d'une exposition dans le courant de 2008. Un catalogue sur le thème de l’ « endurance » sera publié
avec les photos de Vincent Saunier.

La collection de Wafa Aoun sur le thème de la suspension, ici une robe avec un très subtil jeu de drapé à transformation multiples retenues par de très fins liens (fabricant : La Ferté Confection) :
SECOND-ONE.jpg
Présentation d'un modèle par la créatrice anglaise Bianca Kuttickattu sur l'idée de l'intérieur du vêtement qui sort à l'extérieur dans une composition d'enroulement autour du buste (fabrication Ets.Marty).
THIRD.jpg
Quelques accessoires à empreintes du créateur thaïlandais « Pop » Khatikasemlert (fabricant Ganterie de Saint-Junien) :
FOURTH.jpg
Une botinne à plateforme de « Pop » (fabricant Louis Vuitton) :
SIXTH.jpg
Un somptueux blouson de Tobias Konrath, renard allongé et coloré en tonalités pastel (fourrure Saga Fur, fabrication Walter Lecompte) :
SEVENTH.jpg
Blouson de cuir blanc et jupe en plaques de plexi cousues (designer Mathias
Jaquemet, fabrication veste cuir Pollux, la Couture du Cuir, fabrication robe Simon Fonlupt) :
EIGHTTH.jpg
Paire de gants du même créateur (fabricant Maison Fabre).... 
FIRST-ONE.jpg
Designer Tobias Konrath. Blouson cuir Pollux, la Couture du Cuir.
Pantalon : Société Lac. Robe : Simon Fonlupt. Le manteau en renard (fourrure Saga Fur, fabrication Walter Lecompte) est de Tobias Konrath.
1-copie-12.jpg



Le manteau en renard de Tobias Konrath...

DSC07464-800x600.JPG


Publié dans Mode

Commenter cet article

Florence Müller 27/11/2007 16:06

Bonjour,
merci pour votre message. Vous avez raison, il s'agit là de très jolies pièces. Bien entendu, vous pouvez utiliser mes photos. Ces modèles seront exposés courant 2008 à Paris. Je ne dispose pas à ce jour de plus amples informations.
Cordialement,
Florence Müller

Luxia 19/11/2007 14:17

Merci pour ce post, ! j'aime beaucoup cette paire de gants et ce blouson de cuir! C'est trés joli et trés fin! puis-je mettre ces photos sur mon blog, svp?
Où on peut voir cette jolie exposition?..