FASHION WEEK DE PARIS

Publié le par Florence Muller

Défilé Martin Grant
Comme chaque saison depuis qu'il défile, on sent que Martin Grant a habillé en sur-mesure une clientèle privée pendant des années avant de se lancer dans le prêt-à-porter. Les modèles sont bien pensés avec un "juste ce qu'il faut" de singularité sans verser dans le sensationnel de saison.

1--Desktop-Resolution--copie-19.jpg

2--Desktop-Resolution--copie-18.jpg

3--Desktop-Resolution--copie-11.jpg

4--Desktop-Resolution--copie-13.jpg


Défilé Hermès
Spectaculaire mise en scène du fond de décor : sur un mur de terre orangée, couleur Hermès, se déversait lentement un nuage de pigments rouges venant progressivement recouvrir la couleur d'origine. Au premier rang, le maître de l'art équestre contemporain, Bartabas, contemplait des cavalières enturbannées.

5--Desktop-Resolution--copie-8.jpg


Soirée de l'ANDAM
Dans les salons de L'Oréal, rue Royale, la ministre de la Culture et Pierre Bergé, Président de l'ANDAM, remettaient les prix de ce concours de la création aux lauréats 2007. Le duo Commuun recevait 40 000 euros de LVMH et Longchamp, la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et la maison Yves Saint Laurent attribuaient 36 000 euros à Bruno Pieters. L'Oréal Professionnel, Swarovxki et Les Galeries Lafayette donnaient 52 000 euros à Richard Nicoll. Les magasins japonais Beams remettaient 20 000 euros à Toga.
De prestigieuses entreprises sont partenaires de cette association qui depuis 1991 distribue des prix encourageant la création de mode d'avant-garde : LVMH, fondation Pierre Bergé et Yves Saint Laurent, les Galeries Lafayette, Yves Saint Laurent (Gucci Group), L’Oréal Professionnel, Beams (Tokyo). Martin Margiela, Viktor & Rolf ou Jeremy Scott en ont bénéficié à leurs débuts.

6--Desktop-Resolution--copie-6.jpg

7--Desktop-Resolution--copie-4.jpg

Commenter cet article

Marion 11/10/2007 20:10

Coucou, toi qui nous a fait une démonstration de lecture de défilé en précisant le groupe "Au revoir Simone", là je vois que tu aurais pu ajouter "Les putafranges"! Mais en même temps, est ce que ça ajoute qq chose???