FASHION WEEK DE PARIS

Publié le par Florence Muller

Céline, par Ivana Omazic.
Ivana Omazic reste fidèle à une certaine idée de la parisienne pimpante en robe et trench coat. Mais dans ses silhouettes sont à regarder de plus près une inclusion de "balaines" de corset qui donne du maintien au buste tout en laissant sa fluidité aux matières légères. Une rencontre intéressante entre le "flou" de la robe et la fermeté d'un corset. Même idée dans la manière de "lester" une jupe de patineuse par une large bande rigide à l'ourlet.

1--Desktop-Resolution--copie-14.jpg

2--Desktop-Resolution--copie-13.jpg


Véronique Leroy
.
Véronique Leroy a choisi la magnifique galerie du petit Palais pour présenter des silhouettes "live" bien affûtées : shorts ou longues salopettes en velours éponge, drapées de voiles imprimés et un tissage de type "lirette" pour un effet tweed traité en manteaux et bustiers.

1--Desktop-Resolution--copie-15.jpg

2--Desktop-Resolution--copie-14.jpg

3--Desktop-Resolution--copie-9.jpg

4--Desktop-Resolution--copie-11.jpg


Inauguration de la nouvelle Galerie de Fabienne Leclerc
Fabienne Leclerc quitte le XIIIème arrondissement pour se rapprocher du centre et  s'installe dans un bel espace (6 rue du Pont de Lodi 75006 Paris), réparti en 3 volumes, un pour l'accueil et les bureaux, puis une vaste salle éclairée par une verrière prolongée par une salle d'exposition plus réduite. Pour fêter cette inauguration, elle expose la star de l'art contemporain indien, Subodh Gupta. La pièce maîtresse est cette oeuvre gigantesque composée d'ustensiles de cuisine en inox défilant très lentement sur une table à plateau tournant. On retrouve là cette capacité de l'artiste à magnifier de simples objets du quotidien. 

1--Desktop-Resolution--copie-16.jpg

2--Desktop-Resolution--copie-15.jpg


Soirée du 10ème anniversaire de MODEM
Pour fêter les dix ans de l'indispensable book-annuaire-magazine de la mode, son fondateur Barbaro recevait au village Saint Paul. Le temps très doux permettait de profiter du patio jardin dans lequel jouaient deux guitaristes manouches. 1--Desktop-Resolution--copie-17.jpg

Commenter cet article