AU SALON PREMIERE VISION, FORUMS ET TENDANCES

Publié le par Florence Muller

Les résultats d’une enquête réalisée en juin 2007 par Première Vision aboutissent aux conclusions suivantes : les tendances de l’été prochain parient sur le mariage de l’innovation et de la nonchalance. Les silhouettes privilégient, d’un côté, un porté quotidien, élégant et confortable, où les matières naturelles raffinés côtoient des textures légères et techniques. De l’autre, dans un esprit plus conventionnel, des pièces classiques sont bousculées par des effets décalés, dans la permanence de proportions réajustées.
 
Quatre univers, répartis en forums, prennent place au sein de cet incontournable salon des textiles. Le « Forum Séduction » est construit selon une scénographie originale : longues tables de découpe et de plissage, ciseaux géants, fer et planche à repasser, patrons démesurés…   Un atelier de mode imaginaire pour présenter les nouveautés de l’univers de la fantaisie et du « flou ». Le second forum de la « Distinction », décode les variations subtiles de l’élégance, du formel et du structuré. L’univers du « Casualwear, du sportswear et du jeanswear » est exposé dans le « Forum Relax ». A l’image d’un domaine en pleine mutation, ce forum foisonne de tissus étonnants et d’objets étranges, à la fois familiers et dérangeants qui vous transportent dans une autre réalité. Le « Forum Pulsation » présente l’univers du sport, de la technique, de la performance, symbolisé par une « énergie vitale » circulant dans de grands tuyaux souples. Ce fluide alimente quatre maisons phares : maison lumière, maison capitonnée, maison technique et maison écologique, où sont exposés les tout derniers développements de l’univers « Pulsation » et les innovations les plus pointues des producteurs de fibres et des filateurs d’Expofil. 

Fédération des dentelles et broderies :
1-copie-5.jpg


Mod’Amont
Mod’Amont, le salon international des fournitures et accessoires pour la mode et le design a réuni pendant quatre jours 270 exposants venus d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, du Royaume Uni mais aussi du Brésil, du Japon, des Etats-Unis…
 
Ce salon fait découvrir les collections automne/ hiver 2008-09 de boutons et systèmes de fermetures en général, accessoires textiles et métalliques, étiquettes, packaging et autres ornements tels que plumes, strass, perles,…destinés aux secteurs variés du prêt-à-porter, bijouterie, maroquinerie, chaussure, lingerie, sportwear, packaging, cosmétique, design, automobile…

1-copie-6.jpg


Le salon du cuir
Le salon du cuir à Paris poursuit cette année son objectif de devenir la plateforme de développement de nouveaux échanges entre créateurs de mode et les industriels, fabricants de produits finis et tanneurs. L’ambiance de ce salon est des plus chaleureuses. Les peausseries et leurs couleurs chaudes réchauffent les vastes espaces du salon. Avant même de pénétrer dans cet univers, on est attiré par l’odeur des cuirs et des peaux d’aspects très variés généreusement exposés partout, suspendues aux murs ou jetées au sol. Les photos y sont autorisées et les stands sont ouverts aux visiteurs, créant un climat convivial entre les professionnels et le public.

PICT0110.jpg

Commenter cet article

annabelle 02/10/2007 23:45

merci pour ce feedback très intéressant :)