VITRINES DU MAGASIN HAUSSMAN DES GALERIES LAFAYETTE

Publié le par Florence Muller

Hilton McConnico met en scène dans les vitrines du magasin le thème " La France C'est renversant ! "
Chaque vitrine traite d'un sujet d'excellence et d'innovation française dans les domaines de la mode, du design, de la musique, avec des objets d'exception. Une sélection qui accroche le regard par sa juxtaposition très libre de créations originales.
Jusqu'au 6 octobre.

Robe d'Hussein Chalayan.
Une des robes du dernier défilé d'Hussein Chalayan, avec son décor lumineux changeant. Ce petit chef-d'oeuvre futuriste a été conçu avec Swarovski. Le programme d'imprimé évolutif utilise comme véhicule de la lumière, des diodes LED et des cristaux de Swarovski.

1--Desktop-Resolution--copie-5.jpg

Un piano à queue Pleyel interprété par Andrée Putman ( à gauche, son portrait par Pierre & Gilles).
Pleyel est la plus ancienne manufacture de piano au monde et fête ses 200 ans cette année. André Putman a dessiné un piano "dans l'esprit de celui imaginé en 1937 par Jacques-Emile Ruhlmann". Le couvercle est parsemé d'une voie lactée scintillante sur fond bleu nuit, le pupitre et le bâton sont des clins d'oeil aux notes noires et blanches, le cadre et la table d'harmonie sont laqués noirs.

2--Desktop-Resolution--copie-5.jpg

Une malle "Bureau" de Pinel & Pinel. 
La malle cabine de voyage intègre tout le matériel de bureau contemporain dans un somptueux cadre en bois gainé de cuir blanc. Cette marque de luxe a été fondée par un ancien golden boy reconverti dans la maroquinerie par passion. En autodidacte, Fred Pinel s'est lancé dans la gainerie sur-mesure en réalisant les commandes les plus folles de clients privés et en créant à l'origine des accessoires pour fumeurs. Puis des accessoires et des malles de matériel Bang & Olufsen. Le tout fait à la main et dans des couleurs exclusives. Les créations Pinel & Pinel sont en vente chez Colette ou Harrods. 

3--Desktop-Resolution--copie-4.jpg


Une Structure Sonore des Frères Baschet.
Dans le célèbre film de Willian Klein "Qui êtes-vous Polly Magoo", ce sont les Frères Baschet qui sont les véritables " couturiers" des robes de métal du défilé futuriste. A la foix musiciens, sculpteurs, interprètes de leurs instruments étranges, les frères Bachet ont inventé de nouvelles machines musicales basées sur la tôle pliée et des claviers de verre et de métal qui, actionnés avec la main humidifiée, émettent des sons.  Leurs inventions font l'objet de dépôts de brevet dès 1955. Les disques permettant d'entendre la musique spatiale qui sort de ces sculptures sonores sont malheureusement rares. 

4--Desktop-Resolution--copie-5.jpg

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 08/10/2007 18:45

J'adore ta photo, c'est rencontre du troisième type (de rédactrice), bravo aussi pour tous les commentaires, quel travail! Olivier