VU AU SALON "FASHION SIDE OF JEWELLERY" ET AU "SALON DE LA MAROQUINERIE"

Publié le par Florence Muller

BEN AZRI, des bijoux mystérieux

Créateur de sa ligne de bijoux depuis 2 ans, Ben Azri propose des bijoux porteurs de messages qui semblent bien mystérieux au premier coup d'oeil. Il s’agit en fait d’un alphabet ancien qui a inspiré les écritures phéniciennes, hébraïques, grecs, latines, arabes… Cet alphabet servait dans l’Antiquité à écrire des déclarations d’amour ! D’origine Berbère, Ben Azri fait revivre des symboles qui ont disparu de sa culture. A chaque signe, sa signification: amour, force, sagesse, protection, générosité, esprit, fraternité… les bijoux de Ben Azri se déclinent sous forme de bague, de boucles d’oreilles, de pendentif et de boutons de manchette en argent massif, en bronze, en étain ou en cristal de Swarovski. Cette collection, pour homme et femme,  est proposée sur le site www.benazri.com ou à la Galerie Boutique, 24 rue Charles Baudelaire dans le 12ème de Paris. 

S6300057--Desktop-Resolution-.jpg


URSUL, un artisanat moderne

Cette marque française jeune de 18 mois, à l’origine pour hommes est devenue depuis unisexe. Basés sur le principe de l’interchangeabilité, chacun des modèles Ursul se décline en différentes couleurs. Le nom de la marque est gravé dans le bracelet. Le best seller est le VIP. Ces bijoux sont conçus à la main dans un atelier parisien, ce qui leur confère un rendu impeccable. Prochainement commercialisé en Italie, URSUL est déjà distribué aux Pays Bas, en Belgique et en France au 107 rue Rivoli (boutique de l’UCAD) ou encore au « 66 » rue des Champs Elysées (boutique multimarques). Des bijoux surprenants à découvrir sur le site :
www.ursul.com

S6300061--Desktop-Resolution-.jpg
S6300063--Desktop-Resolution-.jpg


VINCENT D’Halluin

Elu créateur du salon de la maroquinerie en 2007, Vincent d’Halluin propose des sacs à mains, des portefeuilles et des articles de bureau réalisés dans les cuirs les plus prestigieux. La sélection des peausseries est essentielle pour lui : buffle, vachette, agneau, porc, lézard, taurillon, requin, autruche, crocodile et galuchat lui inspirent de luxueux objets. Depuis ses débuts, Vincent d’Halluin travaille en sous-traitance pour de grandes maisons, gage de qualité de sa propre marque. L’objectif du créateur est de créer une ligne intemporelle qui ne puisse pas se démoder.
L'originalité: l'acheteur crée son propre best seller ! Il peut choisir son modèle (couleur + matière) à l’aide d’échantillons. Le client peut aussi customiser son sac. Nombreuses sont les clientes à commander un sac avec leurs initiales. L’article devient ainsi un produit organisé et personnalisé par son destinataire, du sur-mesure en somme ! Enfin les sacs recèlent un système de 3 en 1. Un système ingénieux et discret de pressions permet d'en modifier la forme et le style. L'un des modèles possède une fermeture amovible en agneau de Mongolie qui une fois retirée du sac se noue autour du cou pour devenir une écharpe douce et élégante. Fabriquées en Normandie, les créations Vincent d’Halluin sont vendues au 1 rue de Vaucelles, 14 130 Pont l’Evêque et  sur le site:  www.vincentdhalluin.com

S6300064--Desktop-Resolution-.jpg
S6300065--Desktop-Resolution-.jpg 

Publié dans Mode

Commenter cet article