REMISE DE DECORATION A RAYMOND MASSARO

Publié le par Florence Muller

Dans le cadre du salon du MIDEC, le Musée de Romans remettait la médaille de la Ville de Romans au grand maître-bottier Raymond Massaro.
Le cocktail se tenait au milieu d'une exposition organisée par le Musée International de la Chaussure de Romans sur le thème "Bottes, Boots, Bottines & Co". L'histoire de ce type de chaussure très en vogue aujourd'hui était évoquée par des modèles choisis dans les extraordinaires collections du Musée et complétés par des créations de Massaro, généreux mécène de cette institution.
Le musée exposait également les dessins des participants au Grand Prix Européen de la Création en Chaussure. Parmi les 15 candidats sélectionnés, 7 seront récompensés par des prix d'une valeur de 1000 euros à 3800 euros. Cette exposition "Bottes, Boots, Bottines & Co" sera reprise avec plus d'ampleur à Romans du 27 octobre 2007 au 6 janvier 2008.
1--Desktop-Resolution-.jpgRaymond Massaro, au milieu de la photo, tenant sa médaille.

2--Desktop-Resolution-.jpg


Un étrange exemple de chaussure conservée au Musée de Romans : chaussure à décortiquer les châtaignes. Brodequin en cuir à épaisse semelle de bois garnie de longues tiges de métal. Elle fut portée en Ardèche au début du XXème siècle.
3--Desktop-Resolution-.jpg
 
  
Une magnifique botte de postillon du XVIIIème siècle.
4--Desktop-Resolution-.jpg


Une merveilleuse botte en chevreau glacé fermée par 23 boutons de strass, à talon Louis XV incrusté de strass. Créée par Hellstern & Sons vers 1920-1925.
5--Desktop-Resolution-.jpg


Le dessin de la candidate Julie Mossec pour le concours du Musée de la Chaussure :
6--Desktop-Resolution-.jpg

Publié dans Soirées

Commenter cet article

The Sortorialist 11/09/2007 17:59

Merci pour ce post très intéressant et ces photos.