VERNISSAGES DE "RENTREE" DANS LE MARAIS

Publié le par Florence Muller

Le temps était beau, une raison  suffisante à Paris pour que tout le monde sorte et se retrouve aux vernissages des galeries d'art du Marais. Du coup, ce parcours artistique prenait des allures de fête de la rentrée, où on ne croisait que des visages épanouis et reposés, bien bronzés, tout souriants, chacun racontant ses vacances et ses projets et l'espoir que cela dure... le beau temps, bien sûr, de la part de Parisiens traumatisés par l'absence totale d'été. Parmi les amateurs découvrant les expositions, la fashion était bien représentée comme toujours avec cette fois Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Martine Sitbon...
 
Dans la galerie Franck Elbaz, l'artiste Peter Coffin est le commissaire de l'exposition de groupe "Deaf 2 "From the audible to the visible". Une exposition présentant des objets liés au son :
1-copie-3.jpg

2-copie-3.jpg

3-copie-2.jpg Jelka Music, directrice de la Communication de John Galliano


Inauguration de la galerie Emmanuel Perrotin dans l'impasse Saint Claude.
Le célèbre galeriste étend son domaine de la rue de Turenne à l'impasse Saint Claude; un jardin en terrasse communique avec l'impasse au fond de laquelle se cache un vaste espace en L.
Dans cette impasse on retrouvait l'artiste Peter Coffin exposant ses propres oeuvres :
4-copie-1.jpg
 
5-copie-1.jpg
 


Dans l'autre galerie d'Emmanuel Perrotin de la rue de Turenne, l'artiste japonaise Chiho Aoshima exposait "The Giant and the courtesans", un monde inquiétant peuplé de poupées en kimono, de crânes fleuris, de corps kawaï en décomposition. 
6-copie-1.jpg

7-copie-2.jpg
 
 
La galerie Eva Hober présentait le travail d'Emilie Benoist :
8.jpg

9.jpg


La galerie Anne Barrault exposait les dessins et films de Catharina van Eetvelde sous le titre "Glutamic Acid". Les visiteurs se ruaient sur des posters vendus un euro !
10.jpg

11.jpg

Dans la galerie Eric Mircher, le mur de briques de feutre de Donato Amstutz :
12.jpg

Publié dans Air du temps

Commenter cet article

agnès 10/09/2007 16:42

génial!!!!

JULIE 10/09/2007 15:25

Très intéressant!!! merci beaucoup