SUZE : UNE NOUVELLE BOUTEILLE SIGNEE GASPARD YURKIEVICH

Publié le par Florence Muller

Mercredi soir au Bar de l'hôtel Park Hyatt Vendôme, Gaspard Yurkievich présentait au cours d'un élégant cocktail une nouvelle "robe" imaginée pour la bouteille Suze. Comme une marque de mode, cet alcool pourtant "intemporel" se prête au jeu d'un changement saisonnier de son "look" depuis sept ans. De nombreux créateurs ont imaginé depuis un vêtement de saison pour son flacon: Jean Charles de Castelbajac, Christian Lacroix, Jean Nouvel, Sonia Rykiel, Paco Rabanne, Thierry Mugler... Ces bouteilles Fashion sont vendues en édition limitée dans les Duty Free, chez les cavistes et sur www.barpremium.fr
 
Pour l'hiver 2007-08, Gaspard Yurkievitch lui a donné l'allure de sa mode: un plumetis or sur fond blanc, une fermeture éclair or, un Y géant. Le créateur connu pour un style très contemporain nourri de références artistiques variées appréciait déjà la Suze et son parfum anticonformiste. Après un casting de cocktails, c'est Yann Daniel, le chef du bar du Park Hyatt Vendôme que Gaspard a choisi pour mettre en valeur cet alcool.
La recette de ce cocktail "Le Plumetizz": 4 cl de Suze, 2cl de sirop d'Elderflower, 1 trait de Bitter Lemon, 4 mûres fraîches et 1 pétale de rose.


1-copie-2.jpg

2-copie-2.jpg

Publié dans Air du temps

Commenter cet article