SOIREES CLOTURE HAUTE COUTURE HIVER 07/08

Publié le par Florence Muller


Philippe Lemoult (Directeur du Patrimoine Dior) et Farid Chenoune, historien.

050707FederationCouturefete14-copie-1.jpg
Bettina en conversation avec Didier Grumbach.

050707FederationCouturefete59-copie-2.jpg
Isabelle Ballu, Moritz Rogosky et leur fille.

050707FederationCouturefete60.jpg
Paquita Paquin m'interwievant ainsi que Frédéric Martin-Bernard pour son émission sur France Culture à propos de la semaine de la mode masculine.

050707FederationCouturefete69.jpg
En robe Chanel à bustier en forme de sac matelassé pailleté et sac Chanel !

050707FederationCouturefete85.jpg
Effets métalliques.

Les maisons de tailleurs de Savile Row, en association avec la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, organisaient une réception en hommage à l'excellence du tailoring à l'anglaise. Et plus précisément au Savile Row Bespoke, c'est-à-dire un sur-mesure fait selon le modèle souhaité par la clientèle. Au fond comme autrefois dans la mode féminine, lorsque la cliente était plus importante que son fournisseur  et qu'elle lui imposait ses modèles de vêtements. Dans les magnifiques salons de l'ambassade de Grande Bretagne des costumes ayant appartenu à des personnalités aussi diverses que Marlène Dietrich, Cole Porter, Le Général de Gaulle, Winston Churchill ou.. Tom Ford étaient exposés en compagnie de documents et registres d'ordres des vénérables maisons de Savile Row. Un pur moment d'élégance britannique !
Plus tard dans la soirée, Didier Grumbach recevait comme chaque année au Cercle Interalliés tous les "acteurs" de la semaine de la Haute Couture. Comme pour toutes les soirées de cette fashion week, le temps était parfaitement épouvantable. Au lieu d'organiser une garden-party dans les jardins du cercle, Didier Grumbach avait eu la bonne idée de replier les festivités sur le grand salon du premier étage. C'était moins gai mais plus chaleureux !

Publié dans Soirées

Commenter cet article

Manu Prince S 11/07/2007 12:14

On apprécie la description de la jolie tenue!!
;)