PRESENTATION MARTIN MARGIELA LIGNES ARTISANALES HOMME FEMME HIVER 07/08

Publié le par Florence Muller

HPIM4183.jpg
HPIM4185.jpg
HPIM4212.jpg
Un jean vintage pour le mois de décembre, blanchi puis sur-teint dans un effet délavé progressivement vers le haut et brodé de pastilles de denim .
HPIM4207.jpg
Cuissardes pour le mois de Septembre. Fabriquées à partir de chaussures de femmes dépecées, mises à plat puis remontées.

Présentées pendant la semaine de la haute Couture, ces créations pièces uniques sont réalisées à partir d'objets récupérés, de façon artisanale, dans les ateliers de la Maison Martin Margiela. Vendues exclusivement dans les boutiques Margiela, chaque thème est disponible pendant un mois seulement, les livraisons s'échelonnant tout au long de l'année.

La présentation prenait des allures de happening spectaculaire, comme toujours chez Margiela, entre le train fantôme de foire, le peep show et les vitrines de prostituées d'Amsterdam . Guidés par les assistants en blouse blanche on pénétrait dans un espace totalement obscur. Puis s'illuminait un premier mannequin, le visage à moitié dissimulé par un encadrement, sous-titré du mois dans l'année correspondant à la mise en place du thème dans les boutiques. Successivement tous les mois de l'année sont ainsi sortis de la pénombre. En guise de final toutes les "boîtes" se sont éclairées renvoyant leurs contenu à l'infini à travers un jeu de miroirs.

Une deuxième salle était ensuite consacrée aux prises de vues de modèles similaires mais présentés sur mannequins de couture.

Publié dans Mode

Commenter cet article

moncef 27/07/2007 21:01

bsr
je vous remercie et je vous encourage aussi car vous etes trés active ,et votre blog trés riche ,et vous avez voyagé beaucoup et vous connaissez beaucoup de monde et ca c'est bien ,mais je crois que vous n'etes pas visitez la tunisie ,c'est trés jolie
mais mon blog manque beauoup des choses
et ca ma fait plaisir d'echanger lers idées
le tunisien Moncef