FESTIVAL SPECULUM CELESTIALE A NAPLES

Publié le par Florence Muller

NAPLES-01.jpgCi-dessus : la vue sur Naples depuis les Vignes de San Martino.NAPLES-02.jpgEchauffement d'Aurélie Lobin et moi-même, avant la performance de Background (danse et VJ).NAPLES-03.jpgSuite de l'échauffement.NAPLES-04.jpgCharlemagne Palestine chantant, en compagnie de ses nounours.
NAPLES-05.jpgClaudia Huidobro.
NAPLES-06.jpgGoran Vejvoda, Charlemagne Palestine, Emanuele Carcano.

 

Sous le titre "Giugno Neoplatonico", Rafaella Morra et Emanuele Carcano présentaient une programmation de musiques expérimentales dans le site sublime de la Fondation Morra, connue pour son activité dans le domaine de l'Art Contemporain: les Vignes San Martino. Dominant le Palazzo Reale, 7 hectares de vignes en plein centre de Naples, avec en fonds de décor le Vésuve !
 
Dans ce cadre bucolique, sept performances se sont succédé tout au long de la nuit, dont Claudia Huidobro, le groupe Background de Goran Vejvoda (avec Aurélie Lobin, danse et Florence Müller, VJ), Giuseppe Lelasi, Nicola Ratti et Dean Roberts, le légendaire Charlemagne Palestine et pour terminer au lever du jour Samon Takahashi.
 
Une nuit inoubliable, par 30 degrés au dessus du golfe de Naples... avec service à minuit de pizze cuites sur place au feu de bois, puis petit déjeuner...



Le lendemain, soirée en ville à la Fondation Morra.  
Dans la galerie, l'exposition Hermann Nietsche en plein décrochage.
 
NAPLES-07.jpgL'escalier de la Fondation Morra    
NAPLES-08.jpg
L'un des salons, galerie d'exposition de la Fondation Morra
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Naples 21/05/2008 11:15

Naples est effectivement une magnifique ville. Merci pour votre récit et les photos.

Manu Prince S 25/06/2007 11:06

Naples est si belle, elle reste mon spot préféré pour des vacances chic et bohème!