HOMMAGE A GIANFRANCO FERRE

Publié le par Florence Muller

Giafranco-H2007-08.jpgPrésentation de la Collection Gianfranco Ferré de l'hiver 2007-08 à Milan

Gianfranco-H07-08.jpg
 Gianfranco Ferré saluant en compagnie de la chanteuse britannique Skin, ex leader du groupe Skunk Anansie.

Dior1996-Adjani.jpgIsabelle Adjani et Gianfranco Ferré au final du défilé Dior de 1996

Dior-FerreAdjani.jpg

C'est un des grands maîtres de la mode italienne qui vient de disparaître. Mais pas seulement, car Gianfranco Ferré avait été le directeur artistique de la maison Christian Dior de 1989 à 1996.

Bernard Arnault lui avait confié la mission de replacer le nom de Dior au firmament des marques de luxe. Une mission qu'il avait accomplie avec panache. La presse s'était enthousiasmée pour ses défilés qui mêlaient naturellement des hommages à Monsieur Dior à un certain sens du théâtral. Sa première collection Dior baptisée "Ascot- Cecil Beaton" avait reçu le Dé d'Or en 1989. Sa formation première d'architecte se révélait dans une maîtrise des volumes et des proportions de ses modèles. Entre baroque et classicisme, Gianfranco Ferré ne dépassait jamais la limite au-delà de laquelle la femme ressemble à un tableau de musée. Son sens de l'équilibre, des proportions, de la légèreté dans le volume, éclatait dans les blouses d'organza blanc, un domaine d'excellence où personne ne l'égalait.

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gianfranco 13/03/2009 19:52

bjr en fait g écrit "blog de gianfranco" et jsui tombé là-dessus...voilà koi,je m'appelle gianfranco et jvoulé voir si y'avé beaucoup de type qui s'appel comme sa.

Manu Prince S 19/06/2007 16:10

Un grand monsieur disparaît, un autre est sur le point de fêter ses 45 ans de création... la mode n'arrête pas, heureusement.
Il va nous manquer!

Jerome 19/06/2007 14:53

Bonjour Mme Muller,
bienvenue sur la planete blog! je suis tres content de pouvoir enfin vous lire regulierement...
A bientot, Jerome (IFM 2005)